Notre Ultra Marin 2021

L’Ultra Marin marche nordique 2021 du dimanche 04 juillet de Nordic Terre Océane.

En bretagne les saisons sont présentes sur une journée et nos marcheurs nordiques de NTO de Jard sur mer confirment, soleil timide, bourrasques de vents, brumes et averses.

Mais une superbe organisation, des bénévoles présents, l’animation au top, le public breton toujours encourageant, une superbe manifestation. Merci aux organisateurs.

Un peu plus de 440 marcheurs sont présents au départ de cette belle compétition bretonne, beaucoup moins que les années précédentes, l’effet covid 19 et ses contraintes sanitaires sont passés par là.

Apres un échauffement collectif, Yvon, Cécé, Muriel, Armelle et Pascal se retrouvent dans le SAS 2 des moins de 4h sur ce parcours. Nous révisons nos gammes, la poussée, la cadence, la posture.

Chacun avec ses objectifs et surtout le but de terminer ce parcours de 28.3km en se faisant plaisir.

Top départ au son d’une corne de brume, normal en bretagne, nos compétiteurs s’élancent sur des chemins boisés et étroits pour rejoindre la presqu’ile de Séné et son panorama sur le golf du Morbihan, les kilomètres défilent, les encouragements de la population les motivent, une grande ligne droite de 2,3km et le frisson, l’arrivée enfin sur le port de Vannes au milieu des bravos des spectateurs.

Et voilà le classement de nos compétiteurs sur 440

  • Pascal 60ième avec un temps de 03h40 à 7.8km/h, 11ième de sa catégorie M5
  • Cécé 91ième avec un temps de 03h49 à 7.5km/h, 1ier de sa catégorie M9 monte sur le podium à la première place.
  • Armelle 144ième avec un temps de 04h00 à 7km/h, 6ième de sa catégorie M5 pour sa 1ier participation
  • Muriel 163ième avec un temps de 04h05 à 6.9km/h, 9ième de sa catégorie M5
  • Yvon 180ième avec un temps de 04h10 à 6.8km/h, 5ième de sa catégorie M7 améliorant sa performance de plus de 45 minutes.

Ils se savaient capable de parcourir les 28.3 km à un rythme soutenu, grâce à une préparation rigoureuse qui a permis de marcher sans souffrance et en toute décontraction.

Un grand bravo et merci aussi aux accompagnants de NTO en bicyclette, Serge, Stéphanie et Jean Luc.

Ultra Marin Marche Nordique 2021

Dans quinze jours, le dimanche 04 juillet, notre équipe Jardaise de Nordic Terre Océane composée de Muriel, Pascal, Stéphanie, Yvon, Armelle, Alain et Cécé, s’élancera pour la compétition de marche nordique de l’Ultra Marin à Vannes.

Accompagnée de supporters de l’association pour les encourager le long de ces 28 kilomètres, la Marche Nordique s’élancera du Nord de Séné par la forêt en direction du Sud.

Nos compétiteurs  arriveront à la pointe du Bill pour entamer le tour de la presqu’île de Séné. Ils pourront profiter de passages sur la plage ou encore des chemins en bord de mer pour rejoindre Port Anna et ses bateaux, avant de reprendre les sentiers menant à l’arrivée à Vannes.

Assidument depuis 3 mois, 3 fois par semaine, ils se sont entrainés sur différentes distances et surfaces, arpentant tous les chemins de notre village chacun avec son objectif de 3h30 pour certain à 4h20 pour d’autres, son rythme, sa vitesse mais tous sur le même chemin et l’envie de se dépasser.

Le dépassement de soi est une compétition envers soi-même, ses propres limites, elle n’engendre pas de vaincu et ne se fait pas au détriment d’autrui. Il s’agit d’explorer son propre champ des possibles, aller au-delà de sa zone de confort.

Nous serons fières et fiers de représenter notre association Nordic Terre Océane, notre village de Jard sur Mer et notre région sur cette terre bretonne.