C’est reparti pour Nordic Terre Océane et ses adhérents dès début septembre. Toutes les semaines 4 sorties organisées du débutant aux confirmés. Et déjà un effectif en augmentation par rapport à l’année dernière.
Nos animateurs ont effectué 28 initiations et converti à la pratique de notre activité sportive plus de 15 personnes et d’autres se manifestent encore pour la découvrir. Ceci nécessite une organisation que nous avons anticipé.
La saison s’annonce belle.
Et Nouveau :

Nous sommes aussi dans l’attente de la « Labélisation Nordic Santé » validée par la Fédération Française de Randonnée. Cinq animateurs sont formés à cette approche, afin d’accueillir toutes personnes souhaitant se remettre au sport nature après une longue période d’inactivité ou après consolidation d’une blessure ou opération.
Et toujours des projets pour la saison 2024/2025 que nous développerons à notre AG du 14 Novembre.
Une Formation à Nantes


Dans le cadre de l’amélioration de notre pédagogie d’animation à la marche nordique, nous avons effectué un stage à Nantes avec Marin Ortega, un éducateur sportif spécialiste de la marche nordique.
Ainsi 3 animateurs et 2 adhérentes y ont participé afin d’améliorer la technique, corriger ses erreurs, avoir des conseils personnalisés pour une sensation de maitrise et de fluidité plus agréable.
Pour nos animateurs, échanger sur l’analyse technique, son propre perfectionnement avec Marin Ortega et les autres animateurs de clubs présents afin de revenir avec des outils sur mesures pour les adhérents.
Objectif atteint et mise en pratique dès nos sorties organisées sur Jard sur Mer.
Le Challenge Marche Nordique de Vendée débute à Notre Dame de Monts.
Une fin septembre qui nous a semblé une fin d’octobre.
Dimanche 29 septembre 2024, ciel couvert, petite pluie fine, température sous les 10 degré au petit jour et en route pour Notre Dame de Monts.
Le Challenge La Montoise, circuit de Marche Nordique Chronométrée de 17 kms.
Super parcours de la forêt en passant par la plage puis une longue traversé le long du bois de Notre Dame de Monts, fléchage irréprochable, une belle organisation et des bénévoles à chaque endroit.







Didier Zanga fait sa compétition et termine 10ième en 2h08.
Pascal, Dominique Pottier. Emilie Zanga et Dominique Bobineau à la 43ième ensemble à 7km/h en 2h24 et Muriel Buray a fait son raid en solitaire à 6.5km/h à la 67ième.
Bravo à Emilie, 2ième de Vendée 2024 et 1iere dans sa catégorie M3 ainsi qu’à Dominique 1iere de sa catégorie M6 en 2024.



C’est un plaisir de retrouver les marcheurs Vendéens pour ce 1ier challenge.
Bravo toute l’équipe de CPNDM.
Dimanche 06 octobre 2024 dès 8h30 « La Nordic Terre Océane » à Jard sur Mer
Nordic Terre Océane de Jard sur Mer pour ce début de saison a décidé de créer un évènement le dimanche 06 octobre 2024, une première, un défi FFRP de Marche Nordique.
Celui-ci consiste à offrir aux marcheurs nordiques attendus, une manifestation ludique et populaire à la portée de chacun quel que soit son niveau et sa condition physique sur un site exceptionnel.

L’événement :
Cette manifestation propose au choix deux parcours et une initiation :
Venez découvrir un terrain de jeux sur un parcours à 95% sans bitume, forêt, plage dans un décor sympathique.
Accueil dès 8h30 à la grande salle des Ormeaux avec café/ brioche et à l’arrivée un buffet offert.
Nous allons y mettre tout notre cœur et partager notre passion : « La Marche Nordique ».
L’organisation versera 1€ pour chaque inscription à une association caritative
Un cadeau de bienvenu offert à tous participants.
Inscriptions sur HelloAsso :
Venez découvrir la Marche Nordique avec NTO.
Un Marcheur de Nordic Terre Océane à la Mer
Sur une épreuve pour la qualification au championnat de Longe Cote aux Sables d’Olonne notre marcheur Nordique Michel Rousseau à réalisé un beau temps sur la distance de 200m.
Il s’est classé 3ième de sa catégorie

Nous lui souhaitons de belle performance dans cette discipline très proche de la Nordique sur l’utilisation des bras et sa la technicité.
Nous le suivrons et le soutiendrons dans son aventure.
Bravo à lui