Les 6 heures de Vivonne

 Nordic Terre Océane se déplace dans la Vienne pour la 2ème édition des 6 heures de Vivonne 

6 heures de Marche Nordique « non-stop »

Samedi 25 novembre, NTO s’est déplacé dans la Vienne pour la 2èmeédition des 6 heures de MN de Vivonne.

Décollage de Jard très tôt sous une température de 0° pour un départ de course à 10 h…

En arrivant sur place, des barnums sont mis à disposition des sportifs, quelle aubaine … nous n’avons pas à monter le nôtre ! … gros gain de temps sur le café, l’équipement et la reconnaissance du parcours. 

Une belle boucle de 1,575 kms au pied du château de Vounant, avec pour commencer une montée sur plus de 200 m, suivie d’une longue descente caillouteuse et, puis un sentier au bord du Clain et de ses cascades.

52 équipes (environ 110 participants) sont engagées sur ces 6 heures de MN non-stop.

Vous pouvez marcher seul ou à plusieurs. Chaque équipe a un seul dossard et s’organise comme elle le souhaite dans la gestion de son relais, on change à chaque tour ou à chaque heure ; un sas est spécialement dédié à la transmission du dossard pour éviter de perdre de précieuses minutes.

L’objectif est de parcourir le maximum de kilomètres en 6 heures

Une belle unité de NTO dans les résultats et un marathon pour nos 3 Solos …

Trois Solos, 3 Trios et 1 Duo, soit 14 marcheurs de NTO ont relevé ce défi, qui était une 1ère pour l’association et l’on observe une belle unité dans les résultats.

Le duo Emilie et Didier Zanga accroche une belle 10 ème place, ils ont avalé 47,250 kms, soit 30 tours avec une vitesse moyenne de 7,50 km/h.

Pour nos 3 Solos, c’est un marathon qui est bouclé …  Joël Brochard, Pascal Minchelli et Hervé Bobineau prennent les 19ème, 21èmeet 23ème places avec plus de 44 kms parcourus ; ils terminent ensemble dans un mouchoir de poche, les écarts entre eux n’étant que de 100 et 450 petits mètres !

 Enfin, nos 3 trios (Dominique Bobineau, Annie Brochard, Chantal Riby / Jean Luc Bremaud, Nadine Masson, Muriel Buray / Armelle Bremaud, Anita et Didier Poiroux) se placent respectivement 27ème avec 42,700 kms et 34èmeet 35ème, avec 26 boucles parcourues et plus de 41 kms.

Une belle journée pour NTO, sous le soleil, avec des organisateurs de Vivonne aux petits soins pour les compétiteurs, de nombreuses récompenses et Nadine et Jean Luc venus en renfort pour le soutien …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.